Un vétérinaire examinera systématiquement votre animal le matin même de son intervention. Après cela, un protocole d'anesthésie spécifique sera mis en place avec la pose d'un cathéter (voie veineuse) afin de pouvoir injecter facilement et rapidement les médicaments nécessaires à l'endormir, à prendre en charge la douleur, les antibiotiques s’il y a lieu ...
Pour toute intervention supérieure à 15 minutes, une intubation trachéale est réalisée : une sonde spéciale est introduite à l'entrée des voies respiratoires lorsque l'animal vient de s'endormir, afin de le relier à l'appareil d'anesthésie gazeuse et au monitoring.
Pendant et après l'intervention, une assistante est toujours près de l'animal afin de surveiller l'anesthésie et la qualité du réveil pour plus de sécurité.
Vous pourrez téléphoner entre 11h30 et 12h afin de prendre des nouvelles de votre animal et nous fixerons un rendez-vous de sortie avec vous afin de vous donner le compte rendu d'intervention, l'ordonnance et les médicaments, les résultats d'examens complémentaires et les recommandations / conseils post opératoires.