Clinique vétérinaire Félin pour l'Autre 01 34 42 34 34
Page d'accueil de Felin pour l'autre (4 Chemins)
  • Appelez-nous01 34 42 34 34

Hospitalisation

Quelques consignes et infos utiles

Hospitalisation

Quelques consignes et infos utiles

Lorsque la situation le justifie, nous gardons l’animal pour une hospitalisation.

Ci-dessous, les informations pratiques concernant celle-ci.

  • Effets personnels

    À l'exception du collier, nous vous prions de ne pas laisser pas à votre animal d'effets personnels. Les objets se trouvant dans les cages sont lavés chaque jour ce qui augmente grandement les risques de perdre ou d'endommager vos effets personnels. Votre clinique fournit des couvertures, des jouets et des laisses. Nous assurerons à votre animal un séjour confortable en tout temps.

  • Médicaments

    Si votre animal prend déjà des médicaments ou s'il mange une nourriture spéciale, s’il vous plaît, portez-le à notre attention et apportez-nous la quantité dont il aura besoin. Si votre animal n'a pas besoin d'une nourriture spéciale ou s'il s'agit d'une nourriture disponible à la clinique, nous lui fournirons.

  • Procédures

    Après l'admission, nous procéderons dès que possible aux procédures (laboratoire, radiographies, pose de perfusion, chirurgie, etc.). Nous avons parfois de nombreux animaux hospitalisés. De ce fait, il peut y avoir de l'attente pour certaines procédures. La clinique fonctionne par ordre de priorité médicale. Si l'état de votre animal est critique, il bénéficiera d'un traitement plus rapide. En contrepartie, il peut devoir céder sa place à des animaux dans un état plus grave que le sien.

  • bankcard

    Budget

    Les frais d'hospitalisations sont systématiquement estimés lors de l'admission et un devis vous est remis. En fonction de l'évolution du problème initial, nous réévaluerons chaque jour les frais si de nouveaux éléments venaient à augmenter le budget initialement prévu.

  • Fiche d'hospitalisation

    Une fois votre animal admis aux soins continus, le vétérinaire expliquera aux assistantes quels paramètres sont à surveiller, le traitement à instaurer. Ces données seront consignées sur une fiche de traitement identifiée au nom de votre animal. Nos assistantes sont diplômées, compétentes et dévouées. Elles ont des contacts fréquents et privilégiés avec les animaux hospitalisés et sont un lien inestimable entre ces derniers et les vétérinaires.

  • Suivi quotidien

    Tous les animaux hospitalisés sont examinés au moins une fois par jour par un vétérinaire. Cet examen sert autant à apprécier l'évolution du problème initial qu'à découvrir un problème qui serait apparu pendant l'hospitalisation.

  • Visites

    Par mesure d'organisation, les visites sont possibles sur rendez-vous, l'après-midi, après accord du vétérinaire et selon l'état de santé de votre animal.

  • Sortie d'hospitalisation

    Sur rendez-vous, lorsque votre animal sera apte à rentrer à la maison, le vétérinaire vous donnera son dossier complet (ordonnances, résultats d'examens, compte rendu de chirurgie et / ou d'hospitalisation) et vous expliquera le suivi et les soins éventuels à faire. Nous répondrons à toutes vos questions et vous fixerons la date de sa visite de contrôle.

Informations pratiques

Clinique vétérinaire Félin pour l'Autre

Retour
  • Lun
    08h30 à 12h00 14h00 à 19h30
  • Mar
    08h30 à 12h00 14h00 à 19h30
  • Merc
    08h30 à 12h00 14h00 à 19h30
  • Jeu
    08h30 à 12h00 14h00 à 19h30
  • Vend
    08h30 à 12h00 14h00 à 19h30
  • Sam
    08h30 à 12h 14h à 18h00
  • Dim
    Fermé
Retour

Adresse de la clinique

44 avenue de la Libération, 95540 Méry-sur-Oise
retrouvez-nous sur Google Maps